Alors que je partageais sur mon mur Facebook un article que je venais d’écrire, au titre si angoissant : Pourquoi écrire ?!, une amie lectrice de mes posts me partageait un artiste qui pourrait en partie répondre à cette question.

J’ai donc fait ma curieuse. Je suis d’abord allée écouter le morceau dont elle m’a parlé : J’écris.

Et puis j’ai fait un autre pas en avant. Et je suis tombée sur cette interview de madMoizelle : « Ben Mazué, de médecin à chanteur ».

J’y ai ressenti beaucoup d’humilité alors qu’il a un parcours atypique, inspirant j’ai envie de dire.

Ce que j’ai envie de retenir, c’est surtout qu’il n’a pas lâché ce qui l’anime, sa musique. Alors qu’il aurait pû choisir la voie royale, il s’est écouté, mais ça ne s’est pas fait en un jour, il y a des étapes, des claques et là quand on l’écoute, on ressent une énorme tranquillité dans ce qu’il fait alors que franchement, je ne suis pas sûre que ce soit plus facile d’être chanteur que médecin avec des difficultés, le jugement, tout cela et bien plus encore. Mais lui seul le sait !

En guise de conclusion, si quelque chose vous ramène à lui (rêve, projet, objet…), suivez le, donnez lui la place qu’il mérite ce quelque chose (l’écriture, la peinture, le sport, la permaculture… que sais-je !).

Et regardez le bien en face. Imaginez sa forme idéale et chaque jour, visualisez-la, façonnez-la.

Elle finira par apparaître parce que c’est là que se trouve votre réussite. En vous depuis toujours.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *