Elle dit tout ou presque en répondant à mes questions !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous décrire ton activité (parcours professionnel, motivations à créer ton entreprise, domaine d’activité) ?

Je m’appelle Nadia Guignier et suis co-fondatrice de L’AiRe AéRée, le relais itinérant de lien social pour les séniors ruraux. Après plus de 20 ans dans l’industrie en tant que responsable commerciale et cheffe de projets, un Master en poche, j’ai choisi de mettre mes compétences en stratégie et en gestion de projets au service d’un projet collectif d’intérêt général et d’utilité sociale. 

Enfant d’une famille de commerçants et entrepreneurs, l’idée de créer était inscrite dans mon ADN. Je me suis longtemps trouvée de fausses excuses. La rencontre avec Guillemette chez Ronalpia à l’automne 2018 à accélérer le processus.

Aujourd’hui, je suis couteau suisse au sein de l’association où j’anime des ateliers, je source et réponds aux appels à projets, coordonne les partenaires, communique avec nos adhérents et les institutions.

Quelle sont les problématiques que tu as rencontrées et auxquelles tu ne trouvais pas de solutions (manque de visibilité, communication inefficace…) ?

La communication j’adore… oralement. L’écrit est plus complexe et la communication au travers des réseaux sociaux encore plus. Deux problématiques se sont très vite dessinées : 

la communication efficace => trouver les mots justes en fonction des cibles recherchées et du public adressé

le manque de visibilité =>faire décoller la page LinkedIn alors que mon profil compte plus de 800 contacts

Pourquoi as-tu choisi le Coup de pouce LinkedIn ?

J’ai choisi le coup de pouce LinkedIn car ce réseau social est un outil primordial pour la stratégie de développement et de partenariats financiers et mécènes. Il devenait urgent et vital pour L’AiRe AéRée d’élargir les abonnés de la page et la visibilité de l’association et de ses actions.

Concrètement, comment as-tu vécu notre collaboration et que t’a-t-elle apportée (pourrais-tu citer 1 exemple précis) ?

Concrètement, je n’ai pas vu passer l’heure de visio. Un vrai moment de partage, de bienveillance et d’écoute pour analyser le besoin de l’association et le mien et mettre en place des éléments simples. 

Cette collaboration m’a apporté sérénité et confiance en moi et m’a permis de construire une trame pour agir efficacement.

J’ai tout d’abord invité une centaine de mes contacts à suivre notre page de L’AiRe AéRée. Concrètement +50% d’abonnés en plus. De ce coup de pouce, j’ai pu structurer la communication et une programmation de celle-ci pour augmenter le trafic sur notre site internet, notre page LinkedIn et également mon profil en tant qu’auto-entrepreneure.

As-tu des projets futurs pour ton entreprise ou quelles sont tes perspectives d’avenir qui seraient liés à notre travail commun ?

Guillemette est membre du conseil d’administration de l’association. Elle a accepté ce rôle et la mission de gestion de notre site internet. La communication au travers des réseaux sociaux est un outil performant que Guillemette maîtrise à la perfection.

Notre travail en commun m’a fait prendre conscience du fait que je devais / pouvais mettre en valeur les compétences utilisées et acquises au sein de L’AiRe AéRée sur mon profil d’auto-entrepreneure.

Au sein de L’AiRe AéRée, nous allons intégrer un service civique  début 2021 pour animer nos ateliers et créer de l’intergénérationnel. Il aura également en charge le déploiement de la communication sur les réseaux sociaux… avec le soutien de Guillemette.

Si tu devais me recommander, que dirais-tu ?

Je recommande Guillemette et ses ateliers Coup de Pouce pour son efficacité, sa bienveillance, son sourire toujours et le suivi de ses actions.

Et aussi pour ses compétences en matière de communication et d’utilisation des réseaux sociaux pour démultiplier vos actions.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *