Cette semaine, un café aux saveurs de défis.

Avec mon café, écrire !

Toute la journée de mardi, je l’ai consacrée à écrire, pour répondre à un besoin qui vient du creux de l’estomac (du cœur ?). Une boule d’énergie seulement canalisée par la mélodie des doigts sur mon clavier.

Ecrire pour un rendre un de mes devoirs à l’ESJ de Paris dans le cadre de ma reprise d’études en Journalisme (avec cette petite peur quand même, hors sujet… dans les clous… oser le faire à sa manière, mais en respectant les consignes, j’attends ma note, et les commentaires surtout).
Ecrire pour continuer de relever mon défi #surmaroute, mettre à jour mon site et mon blog. Les deux lignes éditoriales sont claires pour moi, chaque sujet a sa place… et le bonheur de sentir les idées arriver à moi. Du coup, c’était un café allongé pour tenir toute la journée. Et l’écriture comme outil de réalisation de soi. C’est beau, c’est bon. 

Partager mon café sur les réseaux sociaux ! 

Avec Valérie, on a poursuivi le travail de visibilité de ses ateliers sur Facebook. Elle a passé un cap cette semaine. Le rire est devenu profond, il est bien enraciné, et si vous n’avez pas retrouvé le sommeil avec les événements de cette année, elle va pouvoir vous aider. Si vous ressentez le besoin de soutenir le travail de vos équipes à distance, l’envie de leur offrir un moment de connivence, de détente, elle a ce qu’il faut pour vous. Avec Rire en Beaujolais sérénité, confiance et optimisme sont de retour. Moi ça m’a boosté, 2 fois dans la semaine, c’était mon café vitaminé.

Et j’en ai eu besoin, parce que Cécile m’a fait gravir des montagnes. Une boule d’énergie pour accompagner les sportifs dans leurs blessures ou leur reconversion. Chaque pas compte, et c’est bien le chemin qui est le plus important. Mais c’est le premier pas qui est décisif, et le plus difficile. Celui où on a besoin de se faire accompagner, d’être soutenu. Elle a eu besoin de quelqu’un pour cheminer avec elle. Vous la retrouverez bientôt sur Instagram alors qu’elle est déjà sur LinkedIn.

Après ça, j’ai attrapé mes bâtons de marche nordique et rempli mon mug de café. Fallait que je fasse le 1er pas, moi aussi.
D’ailleurs, si vous avez envie à votre tour d’oser utiliser les réseaux sociaux, j’ai ouvert de nouvelles places en Décembre

Pause café

Rapides mais si bénéfiques ! C’était lundi, ça me paraît déjà tellement loin ! Il a fallu que je l’écourte tellement la connivence était là. Tac-tac… Go ! Avec Sophie, on se court après sur les réseaux sociaux depuis un moment. Ce début de semaine on a pris le temps. On a fait connaissance, écouté nos voix et je crois bien qu’on va suivre nos voies intérieures pour donner de la voix ensemble. A suivre.

Et puis il y a celle de jeudi… la douce et délicieuse pause. Le carré de chocolat avec mon café, c’est le petit coup de pouce que j’ai offert à Créa’yoga en validant des éléments de sa communication. Longue vie à ce projet dont nos enfants ont tant besoin !

Un café ? Oui… mais ce sera un espresso !

Avec Christelle encore, développeuse engagée pour faire découvrir ce fabuleux magazine complété d’un site media, Femmes Ici et Ailleurs. J’ai reçu mon exemplaire, et comme une pépite, je le regarde briller, et m’émerveiller ! Du coup, j’ai repris un café ! Envie de vous faire plaisir à Noël et de changer le monde ? Abonnement en ligne sur la boutique.

Autour d’un café, une rencontre

“Bonjour, vous auriez un petit moment pour moi ? N. et M. m’ont dit que vous pourriez être intéressée par mon projet éditorial !”
2 sms plus tard, on s’était donné un rendez-vous confiné. Elle dans sa voiture, moi dans mon salon. Et là, waouhhh… “moi, vraiment ?!” “Oui, vous, absolument vous !”
Ok, avoir le choix de choisir, c’est le luxe non ?
Je ne peux pas en dire plus de cette rencontre, enfin pas pour le moment. Mais elle me donne l’opportunité de choisir ce que je veux vraiment, ce pourquoi j’ai tout envoyé promener en décidant de passer du temps à écrire. Et à balayer les questions… “mais tu vas faire comment pour en vivre ?! mais avec la crise, quand même, tu es sûre ?!”

Oui, ma vie est faite de rencontres et de café, c’est comme ça que ça marche pour moi. 

Voilà une semaine bien occupée… il me faut une pause café mais à l’heure qu’il est, ce sera plutôt un Irish Coffee !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *