J’ai rencontré Christine à l’espace de coworking de Lamure s/Azergues, quand ça s’appelait encore La Cordée Lamure et que j’en étais l’animatrice. Elle venait télétravailler au vert. Nous avons travaillé plusieurs séances pour qu’elle soit sûre d’elle dans son usage des nouveaux médias.
Une collaboration réussie, en témoigne cet échange.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous décrire ton activité (parcours professionnel, motivations à créer ton entreprise, domaine d’activité) ?

Christine Vermorel-Delmas, après 30 ans dans un grand groupe d’éditions dans lequel j’ai occupé différents postes à des fonctions commerciales, j’ai eu l’opportunité de partir. Un accompagnement et un bilan professionnel m’ont permis d’arriver à la conclusion que oui je souhaitais créer mon entreprise. J’ai créé mon activité de conseil, fruit de mon expertise, de ma vision, de mes valeurs. La relation commerciale a fortement évolué. L’arrivée du digital redonne tout son sens à cette relation.

Quelles sont les problématiques que tu as rencontrées et auxquelles tu ne trouvais pas de solutions (manque de visibilité, communication inefficace…) ?

Mon objectif est de connaître au mieux la digitalisation de la relation client. Certaines relations, fonctionnements relatifs au marketing, à l’alignement notamment avec la communication et les ventes me paraissent encore un peu obscurs.

Pourquoi as-tu choisi de faire appel à mes services ?

C’est pourquoi j’ai fait appel à Guillemette, pour qu’elle éclaire tout cela !

Concrètement, comment as-tu vécu notre collaboration et que t’a-t-elle apportée (pourrais-tu citer 2 exemples précis) ?

Notre collaboration je l’ai très bien vécue ! Guillemette a parfaitement saisi mes attentes et a parfaitement répondu.
Cela m’a permis de voir plus clair et notamment dans ma position les réseaux sociaux et le smarketing sont ma valeur ajoutée. Le social selling, l’inbound… sont des outils mais ce n’est pas ma partie, c’est celle de Guillemette.

As-tu des projets futurs pour ton entreprise ou quelles sont tes perspectives d’avenir qui seraient liés à notre travail commun ?

Je peux et j’envisage de collaborer avec Guillemette sur l’aspect formation à l’usage des nouveaux médias.

Si tu devais me recommander, que dirais-tu ?

Je dirais que Guillemette a toutes les compétences nécessaires relatives à la maîtrise des nouveaux médias, que son approche est dans la co-construction, elle apporte des bonnes pratiques, des outils.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *