Pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous décrire ton activité (parcours professionnel, motivations à créer votre entreprise, domaine d’activité) ?

Ingénieur chimiste de formation, j’ai travaillé une dizaine d’années en marketing et technico-commercial en entreprise, avant de voler de mes propres ailes dans un domaine d’activités qui me passionnait : les extraits végétaux. J’ai toujours eu envie de créer ma propre structure et les conditions familiales étant propices, j’ai créé Extraitvia et ai jeté mon dévolu sur la Stévia puis sur le Chia à partir duquel j’ai choisi de créer une gamme de soins cosmétiques.

Quelles sont les problématiques que tu as rencontrées et auxquelles tu ne trouvais pas de solutions (manque de visibilité, communication inefficace…) ?

Mon projet a bien avancé tant qu’il restait sur des problématiques techniques que je maîtrisais bien. La démarche commerciale s’est avérée plus compliquée : choix des modes de distribution (particuliers, boutiques, distributeurs …), différenciation par rapport à l’offre proposée, moyens financiers nécessaires, et difficulté personnelle à présenter la gamme …

Pourquoi avoir choisi de faire appel à mes services ?

Après une période de remise en question, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de « me montrer », convaincue de la qualité et de l’efficacité de mes produits. En ayant une démarche « d’ouverture », j’ai parlé autour de moi de mon projet, de mes problématiques, de ma nécessité de communiquer pour me faire connaître et bien entendu de ma méconnaissance des réseaux sociaux. De fil en aiguille, on m’a parlé de Guillemette, j’ai lu quelques articles très enthousiasmants et je pense que l’énergie qui se dégage de toi, transparait dans ces articles et m’ont convaincue de sortir du bois ! La proximité, la convivialité, l’ouverture de tes bureaux aux entrepreneurs isolés et l’engagement financier peu élevé pour une première formation ont fait le reste !

Concrètement, comment as-tu vécu notre collaboration et que t’a-t-elle apportée (pourrais-tu citer 2 exemples précis) ?

Travaillant depuis quelques années seule, je ne m’étais pas rendue compte de mon enfermement progressif. J’aime plutôt l’échange, le travail en équipe et je sentais la nécessité de retrouver cet équilibre. Notre collaboration m’a donné l’opportunité de retrouver de bonnes sensations d’échanges et l’énergie de redonner de l’entrain à mon activité. Pour citer deux exemples concrets :

  • Les formations à Facebook et LinkedIn m’ont permis de faire le point sur l’image que mon entreprise donnait, sur celle que je voulais communiquer et la confiance reprend !
  • L’intégration dans d’autres réseaux, en particulier les Busymeal, me fait progresser dans mon ouverture et ma communication. Elle m’incite à mieux structurer et planifier ma stratégie de communication et de commercialisation. La rencontre avec d’autres entrepreneures à la fois différentes et si semblables est un support et donne la sensation de ne pas avancer si seule que ça finalement !

As-tu des projets futurs pour ton entreprise ou quelles sont tes perspectives d’avenir qui seraient liés à notre travail commun ?

J’aurais sûrement besoin d’affiner mes bases en réseautage et peut-être d’un coup de main dans ma démarche de financement participatif.

Si tu devais me recommandez, que dirais-tu ?

Simplicité, mise en confiance, réactivité, efficacité, dynamisme, sourire !!!

On va droit au but avec Guillemette et on trouve le fil pour démêler la pelote !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *